Profitez de l’activité partielle pour valider votre expérience par un diplôme
17 mars 2021
Une nouvelle façon de former son personnel : l’Action de Formation en Situation de Travail (AFEST) ?
3 mai 2021
Voir toutes les actus

Comment réintégrer mes salariés à la suite d’un arrêt de plusieurs mois ?

La pandémie impacte une fois de plus votre activité, vous obligeant à la réduire ou encore à la stopper complètement et de nouveau. Des questions surgissent :

Votre opérateur de compétences, AKTO, en partenariat avec l’Etat et les DIRECCTE (nouvellement les DREETS), s’engage à vous accompagner sur la gestion de vos ressources humaines lors de cette situation particulière sur le territoire national.

Ainsi, Reso Services spécialisé dans le secteur du HCR, a été référencé comme cabinet prestataire et sera votre interlocuteur privilégié pour vous aider à gérer vos ressources humaines et répondre à ces questions.

Nos diagnostics et accompagnements RH ont été adaptés pour répondre aux enjeux de la pandémie au travers de la PCRH (Prestation de Conseil en Ressources Humaines).

Qu’est-ce que la PCRH ?

La Prestation de Conseil en Ressources Humaines existe depuis 2016. Elle a pour objectif d’accompagner les TPE-PME du HCR pour répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines : des outils et des conseils pour optimiser son recrutement, pour éviter le turn-over via un bon process d’intégration, pour mettre en place les entretiens professionnels en restant dans la stratégie de l’entreprise, etc.

En Juillet 2020, la PCRH s’est adaptée au contexte actuel et répond aux nouvelles problématiques que les professionnels du HCR peuvent rencontrer : diversification de l’activité, adaptation des postes, aides mobilisées, réintégration des salariés suite à une longue absence, marque employeur, digitalisation, nouvelle organisation du travail suite aux mesures sanitaires, etc.

Le tarif ?

La PCRH est prise en charge à 100% par l’OPCO. Pour cela, un conseiller formation vient dans votre entreprise pour réaliser un pré-diagnostic RH et évaluer vos besoins.

À l’issue de cette première étape, nous intervenons pour réaliser un diagnostic RH : l’impact de la pandémie sur votre situation économique, les aides que vous avez mobilisées, la modification de votre organisation, la stratégie à adopter, vos techniques de recrutement et d’intégration à optimiser, etc. Nous évaluons vos points forts sur la gestion des ressources humaines (car c’est important d’en avoir conscience pour les maintenir !) et vos axes d’amélioration. Selon les problématiques identifiées, nous vous guidons pour améliorer vos process, vos outils, votre démarche globale.

Suite à cela, et selon les problématiques identifiées, nous vous guidons pour améliorer vos process, vos outils, votre démarche globale :

  • Comment établir ou rétablir un bon dialogue social dans mon entreprise afin de rassurer mes salariés ?
  • Quelles sont les compétences qui ont évolué et comment je les prends en considération ?
  • Comment je gère ma masse salariale au vu du contexte ?
  • Quels sont les impacts de la pandémie sur les conditions de travail de mes salariés ?

Nous vous guidons et vous outillons pour avancer sur ces problématiques et bien d’autres.

Quand la mettre en place ?

Dès maintenant ! Cette nouvelle période de baisse d’activité vous donne le temps nécessaire pour anticiper la suite et mettre en place ces démarches.

Cela est plus qu’opportun pour redonner du sens à vos salariés, les remobiliser.

Ne baissons pas les bras et profitons de cette occasion pour repartir la tête haute !

Vous souhaitez vous faire accompagner pour optimiser vos ressources humaines ? N’hésitez pas à contacter Reso Services !

Comments are closed.