Le bulletin de paie s’est récemment simplifié dans le but d’en faciliter sa lecture et sa longueur. Pour se faire, cette modification a entraîné un regroupement des cotisations par blocs sur le bulletin de vos salariés. Cependant, cette simplification n’empêche pas, comme tous les ans, les taux des dites cotisations de varier. Voici le bulletin météo, côté employeur et côté salarié !
Assurance maladie, invalidité, maternité
Assurance chômage
Garantie des salaires (AGS)
CSG déductible
Pénibilité
A ce jour, cette majoration est toujours applicable aux contrats de travail à durée déterminée sous certaines conditions. En effet, il est nécessaire de respecter les trois critères suivants :
Elle est néanmoins supprimée pour les contrats conclus pour accroissement d’activité, d’une durée inférieure ou égale à 3 mois. En outre, la majoration ne s’applique plus aux rémunérations versées depuis du 1er octobre 2017.
Envie de passer au crible les bulletins de paie que vous remettez à vos salariés ? D’obtenir une analyse claire et précise de votre gestion des ressources humaines de manière plus générale ? Demandez un audit de conformité sociale à Reso, afin de faire un état des lieux. Pour plus d’information, n’hésitez plus, contactez-nous !